Free songs


Journée internationale de droits de la femme

IWD 2018 Web Banners_InFocus_FROttawa/ 08 mars 2018- Vision GRAM-International s'est joint aux efforts de la communauté internationale pour célébrer la journée internationale de droits de la femme à travers le monde. Vision GRAM-International rend hommage à toutes ces femmes survivantes de la violence armée à travers le monde en génénal, mais celles de l'Est de la RD Congo, en particulier. " Malgré les conflits armés, ces femmes ont montré leur niveau de résilience et de la responsabilité qu'elles ont pour le développement du pays", a dit Victor AMISI, directeur éxécutif de Vision GRAM-International.

Le thème de la Journée internationale des femmes du 8 mars est « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».

Vidéo: Journée internationale des femmes 2018 : L’heure est venue.

Pour ONU Femmes, "cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le sillage d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Cette mobilisation a pris la forme de marches et de campagnes mondiales, dont les initiatives #MeToo et #TimesUp aux États-Unis et les actions semblables menées dans d’autres pays, portant sur des questions allant du harcèlement sexuel et du féminicide à la parité salariale et à la représentation des femmes en politique.

Faisant écho au thème prioritaire de la 62e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, la Journée internationale des femmes attirera également l’attention sur les droits et l’activisme des femmes rurales qui, bien qu’elles représentent plus d’un quart de la population mondiale, sont laissées pour compte dans chaque aspect de développement".

A cette occasion,  la Directrice exécutive d’ONU Femmes Phumzile Mlambo-Ngcuka attire l’attention sur le travail des activistes rurales et urbaines qui luttent pour les droits des femmes et l’égalité des sexes. Avant elle, le secretaire général des Nations Unies Antonio Geteres vait publié un message en faveur des toutes les femmes du monde. "L’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles sont les véritables gageures de notre époque et le plus grand défi que le monde ait à relever en matière de droits fondamentaux" a-t-il soulgné.

Vision GRAM-International fournit des efforts pour accompagner les femmes rurales activistes vers leur autonomisation et se joint à l'appel du secretaire général des nations Unies :" la culture de la pauvreté basée sur le genre, la maltraitance et l’exploitation doivent disparaître avec l’avènement d’une nouvelle génération ancrée dans une égalité durable"

                                                                              Vision GRAM-International