Free songs


65e session de la Commission sur la condition de la femme aux Nations Unies

CSW61New York, March 13, 2017- Depuis le 13 mars 2017, la délégation de Vision GRAM-International participe à la 61e session de la Commission de la condition de la femme, au siège des nations Unies/New York, sous le thème principal de « l’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution ». Les travaux de la dite commission prendra fin le 23 mars 2017.

Cette 61e session évaluera les progrès accomplis dans la mise en œuvre des conclusions auxquelles est parvenue la cinquante-huitième session (2014), à propos  des « Difficultés rencontrées et résultats obtenus dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en faveur des femmes et des filles » (Conclusions concertées de la cinquante-huitième session). La commission discutera de l’ « autonomisation des femmes autochtones » en tant que la question nouvelle ou tendance, le domaine d’intervention ou l’approche novatrice.

17353103_1393906150648061_176530812967217405_nA l‘ouverture, le secrétaire général des Nations Unies M. António Guterres s’est adressé aux participants  en leur rappelant que dans un monde dominé par les hommes, l’autonomisation de femmes  doit être une priorité, ce qui permettra de faire face aux obstacles culturels. Tout en rappelant que « nous sommes mieux outillés quand nous trouvons les débouchés de femmes, pour luter contre l’injustice en ces jours », le secrétaire des Nations Unies a décrié les injustices dont les femmes sont victimes, surtout des attaques et du terrorisme qui les empêche de bénéficier de l’éducation.

Il a fait appel aux hommes de s’impliquer dans la défense de l’autonomisation des femmes, car «le monde a besoin des femmes leaders et plus d’hommes défendant  l’égalité entre les sexes ». 

Les représentants des Etats membres, des entités des Nations Unies et des organisations non gouvernementales dotées du statut consultatif auprès de l’ECOSOC se réunissent aux nations Unies/New York pour la session annuelle de la Commission.

17353333_1393907007314642_7392544627868817215_nAu cours de ses sessions, on examine les progrès accomplis en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes, on cerne les difficultés, on établit des normes mondiales et on définit des politiques visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans le monde.

A la fin de la session, les participants aboutiront à des recommandations et des mesures qui renforceront la place de la femme dans le domaine de travail et facilitera encore une fois l’autonomisation

A cette occasion, les décideurs  politiques, les partisans, les chercheurs et les militants des droits de la femme se réunissent pour définir des stratégies, mobiliser des ressources et de planifier de nouvelles initiatives et actions qui permettront de faire avancer la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

Femmes KalongeL’engagement de Vision GRAM-International est d’aider les femmes et les filles survivantes de la violence armée à l’est de la RD Congo à devenir économiquement  autonomes.  Elles bénéficient de l’appui pour l’intégration dans leurs communautés et le soutien de leurs familles et de toute la société.

Les femmes survivantes de la violence armée sont devenues des actrices incontournables dans le développement du pays. Elles travaillent dans les économies informelles où il n y a pas de possibilités de progrès et de protection.

                                                                                                                                Vision GRAM-International