Free songs


RDC: l’UNICEF appelle les miliciens à arrêter d’utiliser les enfants

Exhibition des écoliers contre le recrutement des enfants par des groupes armés en RDC le 24/10/2016 à Kinshasa lors de célébration de la Journée des Nations Unies. Radio Okapi/Ph. John BompengoRadio Okapi, Publié le mer, 22/02/2017 -  L’UNICEF tire la sonnette d’alarme face à l’utilisation des enfants par des milices dans les provinces des Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental et du Tanganyika. L’agence onusienne redoute des «conséquences dramatiques» de ce phénomène sur les enfants, dans son rapport publié mardi 21 février, en marge du 10e anniversaire des « Principes et Engagements de Paris ».

A cette occasion, le chef de la communication de l’UNICEF en RDC, Yves Willmot, a lancé ce message aux miliciens congolais:

«Nous demandons aux milices, qui aujourd’hui utilisent les enfants, d’arrêter cette pratique. C’est une pratique qui nous préoccupe beaucoup; dans la mesure où elle a des conséquences dramatiques sur l’intégrité physique et psychologique des enfants. Elle met aussi en péril [leur] droit à la  scolarité et à l’éducation». (Radio Okapi)

Lire la suite...

                                                                                                                                                               Vision GRAM-International