Free songs


Que faisons- Nous?

C’est dans le but de contribuer a l’éradication de ces grands problèmes qui rongent la société que Vision GRAM – International, à travers Projet GRAM- Kivu, participe activement au programme de démobilisation, désarmement et de la réinsertion des enfants associés aux forces et groupes armés (EAFGA) à travers la Coalition pour mettre fin à l’Utilisation des enfants au niveau international. Il initie des actions de plaidoyer et de lobbying contre le recrutement et pour la démobilisation et la réintégration des enfants soldats.

Vision GRAM- International s’est engagé dans la lutte contre l’utilisation des enfants soldats dans l’armée, la prolifération des armes légères et de petits calibres (ALPC), la lutte contre l’impunité et pour la promotion et la défense des Droits Humains.

Des actions de plaidoyers et de lobbying sont organisées en collaboration avec plusieurs ONGs de droits de l’Homme (Partenaires et réseaux).

Il s’est joint au Réseau d’Action Internationale sur les Armes Légères (RAIAL/ IANSA), en tant que membre parmi les autres ONGs qui s’occupent des multiples facettes de la violence armée et du commerce des armes et participe aussi à la Semaine d’Action Contre les Armes Légères.

Vision GRAM –International s’est engagé à promouvoir activement la ratification universelle et la mise en œuvre du Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale (CPI), en contribuant à la protection et à la préservation de son intégrité; et en participant à l’effort visant à s’assurer qu’elle sera une Cour aussi juste, efficace et indépendante.



PROGRAMMES

● National : CANADA

* Education de la jeunesse : Vision GRAM -International travaillera en étroite collaboration avec les milieux estudiantins, afin d’impliquer et d’éduquer les jeunes canadiens et immigrants aux réalités planétaires:

- En les aidant dans les recherches sur la problématique des conflits armés dans les pays africains.

- Et en les aidant aussi à développer les outils et les compétences nécessaires pour s’attaquer aux grands problèmes du monde.

- En les encourageant à jouer activement un rôle très important pour la paix, la justice et les droits de la personne dans le monde.

- En valorisant le rôle et la place des jeunes immigrants dans la promotion de droits de la personne et plus particulièrement la prévention des conflits.

* Information et sensibilisation du public (Internet, manifestations culturelles, conférences, et production de Magazine traitant des problèmes liés à l’enfant et à la femme dans les pays africains).

* Rencontres et Echanges entre les jeunes canadiens et immigrants sur la problématique des droits humains, de la paix et la sécurité dans leurs pays d’origine et d’accueil.

* Actions auprès du gouvernement canadien et instances internationales sur la réduction de l’impact des conflits armés sur les enfants et les femmes, La problématique de la paix et de la sécurité dans les pays en conflits, La non utilisation et le recrutement des enfants soldats et sur les méfaits des armes légères et de petits calibres.

* Mobilisation des ressources (humaines et financières) pour la réalisation de programmes et projets en faveur des enfants et femmes affectés par les conflits armés à travers le monde.

* Joindre les réseaux, forums et coalitions au Canada en participant activement à leurs activités.



● International : Afrique



* Appui aux projets en faveur des personnes affectées par les conflits armés (Enfants associés aux forces et groupes armés, victimes de viols et violences sexuelles et autres en situation particulièrement difficile).



* Renforcement des capacités des organisations de la jeunesse des pays de la région des grands lacs d’Afrique dans la résolution des conflits et la pacification.

* Rencontres d’échange interculturel et/ou Jumelage entre la jeunesse des pays développés et celle des pays affectés par les conflits à travers les écoles, les centres sociaux, les groupes et initiatives de la jeunesse.



* Monitoring, reporting sur les violations de l'Enfant et de la femme, sur les armes légères et de petits calibres; ainsi que la promotion des droits de la personne.

* Echange et collaboration avec les organisations des droits de l’enfant et de la femme des pays de la région des grands lacs d’Afrique.

* Recherches sur la situation des enfants et femmes affectés par les conflits armés.

* Assistance humanitaire et aux besoins de base aux enfants et jeunes victimes des conflits.

* Lobbying au niveau local, national et international avec les Ongs nationales et internationales des Droits de la femme et de l’enfant.